Installation de windows 10

Installation de Windows 10, pour ou contre ?

Posted by

Êtes-vous adeptes de Windows 7 ou bien de Windows 10 ? Microsoft ne cesse de se réinventer en proposant les meilleurs services d’exploitation à ses utilisateurs. En effet, depuis quelques années, tout le monde en parle et vous ne pouvez pas rester de marbre. Lancé en 2015, ce système d’exploitation fait parler de lui sur Internet entre fervents défenseurs et détracteurs, l’avis est mitigé. Après une version gratuite d’une année, allez-vous succomber à la nouveauté Microsoft avec l’installation de Windows 10? Ou passer votre chemin en restant sur le bon vieux Windows 7 ?

Windows 10 sur son ordinateur, bonne ou mauvaise idée ?

À l’ère de la technologie numérique qui avance à une vitesse fulgurante, les développeurs et concepteurs web redoublent d’efforts et parfois de férocité pour proposer des fonctionnalités novatrices. À cet effet, Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation qui introduit de nouvelles méthodes de connexion et plusieurs autres fonctionnalités. Par exemple, le système propose un menu Démarrer mis à jour, une meilleure barre des tâches, un centre de notifications ainsi que la prise en charge de bureaux virtuels. Ceci dit, cette version a quand même réussi à désenchanter certains utilisateurs en passant à une version payante après une année d’utilisation. Si vous êtes également perdu, voici ses avantages et ses inconvénients. Un client averti en vaut deux !

Avantages de l’installation de Windows 10

Voici quelques avantages que compte ce nouveau système. Premièrement, le temps de charge pour Windows 10 est beaucoup moins important que sur le classique Windows 7. Grâce à cela, vous gagnerez un temps considérable lors de l’utilisation de votre ordinateur. Deuxièmement, il est plus sécurisé d’utiliser le dernier système de Windows en vue des améliorations qui ont été apportées. Bien que Windows 7 soit toujours opérationnel et sécurisé. Troisièmement, il vous est possible de désactiver certaines fonctions sociales dont vous n’avez pas besoin. Ajoutons à cela le fait que la mise à jour se lance facilement en cliquant sur « Mise à jour », option sécurisée qui ne supprime pas vos fichiers. Enfin, il faut avouer que l’interface Windows 10 est bien plus esthétique que les précédentes.

Inconvénients de Windows 10

Comme on dit, chaque chose dispose de bons et mauvais aspects. Les inconvénients de Windows 10 consistent, dans un premier temps, en l’impossibilité d’installer des logiciels sur un téléphone mobile. Vous ne pourrez y installer que des applications. Dans un second temps, ce système a l’intention de cumuler vos informations en tant qu’utilisateurs. Cela aura sûrement tendance à vous faire fuir par souci de confidentialité. De plus, vous pouvez rencontrer des bugs considérables lors de l’installation de votre nouveau système d’exploitation. Ceci dit, certaines fonctionnalités comme Cortana et le navigateur Edge peuvent s’avérer être totalement inutile.

Enfin, la liste des avantages et inconvénients est non-exhaustive. Vous êtes maintenant au courant de ce que Windows 10 suggère comme fonctionnalités et il est libre à vous de faire le bon choix.