Les meilleures attractions à faire absolument à DisneyLand Paris

Posted by

Qui ne rêve pas d’aller à DisneyLand Paris y passer une journée ou un week-end ? Même pour ceux de Bretagne ? Petits et grands, ce parc d’attractions fait fureur. En effet, il compte plus de soixante attractions, réparties sur deux parcs distincts, inspirées des dessins animés du grand scénariste Walt Disney. Ces films d’animation ont bercé l’enfance de plusieurs personnes en les transportant dans des univers atypiques. Créé en 1992, DisneyLand est situé à Marne-la-Vallée, dans l’Est de Paris, il accueille près de 15 millions de visiteurs chaque année, et ce, des quatre coins du monde. Il faut avouer que la magie Disney opère partout et attise la curiosité des plus jeunes, mais des grands également. Êtes-vous prêt à vivre l’expérience DisneyLand vous aussi ? Voici cinq attractions à ne surtout pas manquer !

 Top 5 des meilleures attractions à DisneyLand Paris

Vous avez le choix entre les deux parcs. Le 1er est le Parc DisneyLand où vous pourrez trouver 45 attractions différentes, le 2ème étant le Walt Disney’s Studios qui en compte 20. Le premier est une sorte de « royaumes enchantés » dont les attractions sont inspirées des films d’animation de la Walt Disney Company. Quant au deuxième, il s’inspire du cinéma hollywoodien. De quoi vous émerveiller, n’est-ce pas ? Commencez donc par visiter :

Big Thunder Mountain

Avis aux amateurs de sensations fortes, mais pas trop, cette attraction est faite pour vous. En effet, il s’agit des montagnes russes ! Elle se situe à Frontierland. Elle peut se faire par les petits et les grands et reste tout de même « soft » comparée aux montagnes russes traditionnelles. Ceci dit, vous devez impérativement vous organiser de manière optimale afin d’éviter les heures d’attente qui sont parfois très longues !

Peter Pan Flight

Rendez-vous dans le pays imaginaire de Peter Pan et profitez d’un vol au ciel afin d’observer la nuit scintiller sur la ville endormie et la bataille menée contre le terrible Capitaine Crochet. Si vous partez avec des enfants, il suffit de leur demander, ils vont vous raconter l’histoire de Pater Pan.

Phantom Manor

Une attraction d’horreur, cela vous dit ? Faites un tour au manoir fantôme surtout si vous êtes familier avec la langue anglaise. Il s’agit là d’une attraction des plus emblématique de DisneyLand Paris. Préparez-vous pour découvrir des choses étranges à l’intérieur de bâtisse hantée !

Toy Soldiers Parachute Drop

Vous faites plus de 81 cm ? Cette attraction est faite pour vous. Bien que de prime à bord elle fasse peur, mais il en est rien en vrai. En effet, c’est comme des sauts en parachute qui s’arrêtent à environ 2 mètres du sol. Imaginez la sensation de faire 4 chutes à chaque tour ?

 Alice’s Curious Labyrinth

Vous souvenez-vous du lapin d’Alice au Pays des Merveilles ? Vivez la joie et l’expérience de vous perdre dans un labyrinthe tout en verdure et allez à la rencontre de personnages fort sympas et tout à fait loufoques. Une belle promenade qui ravira petits et grands.