bottle cap challenge

Zoom sur un phénomène insolite : le Bottle Cap Challenge

Posted by

Le Bottle Cap Challenge, qui n’en a pas entendu parler ? Il s’agit d’un nouveau défi qui vient enflammer les réseaux depuis quelques semaines. Si vous avez raté un épisode, il s’agit tout simplement d’ouvrir une bouteille avec un coup de pied circulaire.

Le Bottle Cap challenge, qu’est-ce que c’est ?

Il est inutile de vous rappeler que sur les réseaux sociaux, tout le monde est en mesure de lancer des défis farfelus. En effet, certains peuvent être tout à fait inutiles, tandis que d’autres s’avèrent être très dangereux. Ou même à la limite du ridicule dans certains cas. Concernant ce défi d’ouvrir une bouteille, peu importe laquelle, avec son pied, c’est un défi rendu populaire par l’acteur britannique John Statham, après l’avoir relevé, il le lança sur les réseaux sociaux Tweeter et Instagram. D’ailleurs, sa vidéo dépasse les vingt millions de vues en quelques jours seulement. Le concept ? Poser une bouteille en verre ou en plastique et d’un coup de pied habile, vous retirez le bouchon. Ensuite, une fois que c’est fait, il faudrait nommer une personne qui va le faire à son tour. C’est tout simple, n’est-ce pas ?

Qui peut faire ce challenge ?

Source d’idées et de défis farfelus et improbables, Internet est devenue l’endroit favori des « challengers ». Après l’Ice Bucket Challenge ayant fait vibrer la toile en 2014, défi consistant à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et qui est loin d’être anodin, le Bottle Cap Challenge, est principalement initié par un champion de taekwondo, Farabi Davletchin. Suite à ces publications, de plus en plus de personnes s’y mettent aussi. Par ailleurs, pour le faire, il faut avoir de la souplesse, faire preuve d’une grande concentration et surtout de la dextérité. C’est ce dont plusieurs célébrités ont fait preuve sur Instagram : Justin Bieber, Max Holloway ou encore John Mayer. Ainsi, ce challenge est repris par des personnes anonymes atteignant plus de 200 000 vidéos toujours sur Instagram.

Quand le Bottle Cap challenge est détourné

Evidemment, ceux qui s’y sont collés, n’ont pas tous la même souplesse que Jason Statham. Il y a ainsi eu des reprises de ce challenge tantôt de manière parodique et tantôt de manière à sensibiliser les internautes. Le comédien Ahmed Sylla a réussi à faire passer un message ludique : ramasser les déchets plastiques. Pour ce défi, chacun y va de son propre pronostique. Mariah Carey par exemple a fait une vidéo où elle use de ses cordes vocales pour dégoupiller sur le bouchon de sa bouteille. Pour les amateurs de ce genre de défis et veulent s’en inspirer, il suffit d’utiliser le hashtag #BottleCapChallenge sur Instagram et vous serez étonnés par la créativité des gens face à ce phénomène, car même les animaux y participent.