Comment faire deviner un voyage

Anonymous tourists showing US passports on street on sunny day

Comment faire deviner un voyage ?

Vous souhaitez faire deviner un voyage à vos proches et leur créer une belle surprise ? Ne craignez rien, il existe plusieurs astuces pour garder le secret et en même temps lancer les préparatifs.

Choisir la métaphore

En plus du titre des posts Facebook ou Instagram, on peut réaliser plusieurs jeux sur le sujet. La métaphore est un bon moyen de donner des indices, sans pour autant les dévoiler trop facilement ! Les mots qui font voyager comme « soleil » , « sable » , « découverte » ou encore « aventure » peuvent paraître anodins, mais sont pourtant des pistes qui peuvent éveiller la curiosité.

Organiser des devinettes

Les devinettes à base d’énigmes permettent de faire monter l’attente tout en donnant des informations sur le lieu. Dans ce cas, on peut citer par exemple : « Jean part à la montagne pour vivre une folle journée » : si l’on devine Jean, qui part à la montagne, on sait déjà que c’est une destination de montagne qui se profile. Les jeux de mots apportent un petit plus à l’information !

Mettre en scène un costume

La mise en scène est un très bon moyen de faire comprendre où l’on se rendra. Une photo d’un costume typique comme l’habit d’Espagne, par exemple, peut éveiller la curiosité et même entraîner des commentaires. Avec ce genre de post, on peut donner des indices sans pour autant révéler le lieux de manière trop explicite.

Cacher les détails du voyage

On peut également aborder la préparation du voyage en dévoilant peu à peu des détails – le moyen de transport par exemple ou la durée du séjour. Les bons outils de création comme Canva permettent de créer des illustrations pour mettre en avant certains détails. Pour couper court aux interrogations des plus perspicaces, on peut ensucer un petit message : « Pas encore de détail à révéler, l’attente est le moteur de l’impatience ».

Révéler la destination au dernier moment

Enfin, lorsque les voyages sont encore en phase de préparation, le suspense est à son comble. Faire un décompte avant le jour « J » peut constituer un moyen efficace d’éveiller l’attention sans pour autant trop en dévoiler. Cette denrée est surtout très appréciée par les médias et les réseaux sociaux, et peut facilement générer de l’interactivité auprès de ses abonnés !

Voyager, c’est partager

Vous l’aurez compris, il existe diverses façons de créer le suspense concernant un voyage. Grâce à des posts humoristiques, des devinettes ou encore des métaphores, vos proches resteront au courant des préparatifs sans pour autant avoir trop de détails. Que dire, à part « Bon voyage ! ».

Laisser un commentaire