Que faire en cas de panne Internet Orange ?
Un problème d’accès à internet chez Orange peut se produire à tout moment. Mais ne vous inquiétez pas, heureusement qu’il y a des solutions à ce type de problèmes ! Dans cet article, nous avons réuni quelques astuces pour vous aidez à résoudre une panne internet Orange.
Est-ce une panne internet ou un problème de connexion ?
Avant de commencer la résolution des problèmes, il est important de connaitre la cause de la panne. Est-ce un problème d’accès à internet ou un problème de connexion à votre réseau ?
- Problème d’accès à internet : vous ne parvenez pas à accéder à un site web particulier ou à votre boite mail.
- Problème de connexion : vous ne parvenez pas à vous connecter à votre réseau wifi à la maison.
Comment diagnostiquer le problème et le résoudre ?
Le test de la ligne
Le test de la ligne est la première étape du diagnostic du problème. Vous pouvez le faire en ligne sur le site web d’Orange. Rendez-vous sur la page du test de la ligne Orange pour effectuer un diagnostic de votre ligne internet.
Les réglages de votre box internet
Si le problème persiste, vous pouvez vérifier les réglages de votre box internet. Vous devrez peut-être effectuer un reset de votre box et redémarrer vos équipements. Vous trouverez en ligne des tutoriels ou des guides d’installation que vous pourrez suivre pour donfigurer correctement votre box.
Contacter le service client d’Orange
Si vous ne parvenez pas à résoudre vous même le problème, n’hésitez pas à contacter le service client d’Orange. Vous pouvez leur parler par téléphone, par chat ou par mail et ils vous apporteront les solutions adéquates pour vous aider à résoudre votre problème.
Vous voilà maintenant armé pour régler la panne internet Orange. Si vous suivez ces étapes, vous serez en mesure de rallumer votre connexion à internet très rapidement.